Chez Eau d’Azur, transition écologique et sécurité vont de pair.
C’est ainsi au travers du prisme de la réduction de son impact plastique et de la santé-sécurité au travail en période de forte chaleur que Eau d’Azur s’est engagée dans la distribution de gourdes isothermes de grande capacité (2 L) auprès de la centaine d’agents travaux présents sur le terrain tous les jours pour assurer le service d’eau et d’assainissement de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Transition Ecologique : en remplaçant les bouteilles plastiques jetables par des gourdes isothermes durables, nous contribuons activement à la réduction des déchets plastiques. Il a en effet été estimé à près de 12 000 le nombre de bouteilles plastiques en moins consommées puis jetées sur l’ensemble de la période estivale. Cette action s’inscrit ainsi pleinement dans la stratégie Horizon Zéro Plastique lancée en 2018 par la Métropole.

Sécurité en période de fortes chaleurs : ces gourdes isothermes permettent de maintenir l’eau à une température idéale, garantissant une hydratation optimale pour nos agents, surtout en période de canicule, et ainsi se préserver le plus possible face au risque de coup de chaleur et d’insolation. La sécurité et le bien-être de nos employés sont notre priorité.

Impacts attendus :
✅Une réduction significative de notre empreinte plastique,

✅ Une protection renforcée contre les risques liés au travail à la chaleur et à la déshydratation.

Nous remercions tous nos agents travaux et l’ensemble de nos managers pour leur engagement dans cette initiative.
Ensemble, nous faisons la différence pour un avenir plus vert et plus sûr !