Un nouvel écrin pour votre eau d’azur

Dans le cadre de la lutte contre la pollution plastique en Méditerranée, la Métropole s’est engagée dans une démarche de développement durable et d’éco-responsabilité.
Très concernée par la protection de la biodiversité en Méditerranée, elle souhaite encourager un changement de comportement en limitant progressivement les contenants à usage unique, d’une manière générale, et les contenants plastique, en particulier.
C’est pourquoi la Régie Eau d’Azur a créé une très élégante carafe pour que chacun, au bureau, lors des réunions, des manifestations ou à la maison, puisse boire l’eau d’azur dans ce magnifique écrin et ainsi contribuer à la suppression du plastique.
Notre carafe est disponible dans la boutique « la maison de Nice » au prix de 12 euros TTC.

De l’eau fraiche et pétillante en toute saison

La régie a installé, deux fontaines distribuant gratuitement de l’eau fraiche et de l’eau pétillante, à des endroits emblématiques de la ville de Nice. Elles se situent sur la Promenade du Paillon et aux Arènes de Cimiez.
Ces deux fontaines nous permettent de distribuer, en toute saison, aux niçois et aux touristes, l’eau d’azur.
Un succès tel que la fontaine du Paillon a explosé le record de consommation, en distribuant chaque été, plus de 1000 litres par jour!

La Régie Eau d’Azur s’est donnée pour mission de démontrer que performance et équilibre économique allaient de pair avec performances environnementale et sociale. Son ambition est d’avoir, à travers l’ensemble de ses actions, un impact positif sur l’environnement et d’inscrire ces démarches dans la durée.

C’est pourquoi, afin d’affiner son identité auprès du grand public, la régie souhaite non seulement mieux faire connaitre l’étendue de ses activités mais également se poser en tant qu’ambassadeur de la défense de l’environnement et de la santé.

Dans cette démarche, le service communication de la régie est présent tout au long de l’année sur de nombreuses manifestations en collaboration avec les communes et services de la Métropole.

Un livret pédagogique ainsi que différents supports papier viennent agrémenter les interventions de l’équipe de communication régulièrement accompagnée de partenaires métropolitains des services du tri, de la collecte ou de l’assainissement.

La régie exerce également une présence soutenue sur les réseaux sociaux sur l’ensemble de ces thématiques : les vidéos sont mises à disposition sur sa chaine YouTube, les articles sont partagés selon la pertinence sur LinkedIn et Facebook.

Les relations presse représentent aussi un moyen de communication utilisé par la régie, avec comme intermédiaire le service presse de la Métropole, pour aborder principalement le thème des travaux et leurs répercussions sur la vie des administrés.

Une question ?

Contactez-nous