📢 Nouvelles mesures dans les #AlpesMaritimes applicables jusqu’au 18 septembre 2022.
Retrouvez toutes les mesures sur⤵️
▶️ Maintien du stade d’alerte renforcée pour toutes les communes métropolitaines sauf Châteuneuf-Villevieille, Drap, Gilette, Cagnes-sur-Mer, Vence et Saint-Jeannet.
▶️ Déclenchement ou maintien du stade de crise pour:  Châteuneuf-Villevieille, Drap, Gilette, Cagnes-sur-Mer, Vence et Saint-Jeannet.
Il est rappelé qu’au stade de crise, les mesures de restriction des usages sont renforcées (interdiction d’arrosage de nuit comme de jour, réduction de 60 % des consommations industrielles notamment).

Cependant, dans l’objectif d’encourager la production alimentaire locale et de préserver le pouvoir d’achat de nos concitoyens, le Préfet a décidé que les jardins potagers pourront continuer à être arrosés même au stade de crise à condition d’utiliser un système économe en eau (goutte-à-goutte, micro-aspersion) et uniquement la nuit (entre 19h et 9h).

Il est rappelé que les services de l’État procèdent à des contrôles réguliers, qui ne sont pas seulement à vocation pédagogique mais peuvent donner lieu à des rapports de manquement administratifs ainsi que des procès-verbaux. Au-delà des suites administratives, tout contrevenant aux mesures de restriction ou d’interdiction s’expose à une contravention de cinquième classe (1500 euros d’amende pour toute infraction constatée).