La Régie Eau d’Azur était présente hier pour assister aux rencontres nationales de l’eau publique à Paris dans les locaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. (ANT). Elle était représentée par son président Hervé Paul et son directeur général Vincent Ponzetto pour parler de la gouvernance territoriale autour des thèmes : transformation des territoires, transformations des services publics : quelle place pour l’eau?

Les échanges riches et constructifs ont permis de souligner les atouts des acteurs publics de l’eau dans la mise en place de nouvelles formes de coopérations territoriales autour de l’eau, la dynamisation de l’économie locale et le décloisonnement des politiques publiques pour faire face au changement climatique et à la construction de la ville durable de demain.

Hervé Paul souligne: « il faut réinventer le modèle de demain en replaçant les politiques de l’eau au sein des politiques plus transversales ».

Christophe Lime (président de France Eau Publique): « construisons ensemble le monde de demain, en protégeant notre bien commun le plus précieux: l’eau! « 

Des débats passionnants sur des sujets d’actualité.