Votre service public

Portrait de Christrian Estrosi La Métropole Nice Côte d’Azur s’inscrit dans le cadre exceptionnel des bassins versants de La Tinée et de La Vésubie jusqu’au littoral. Le Mercantour est un réservoir naturel qui fournit une ressource en eau de grande qualité au bénéfice de l’alimentation du secteur littoral urbanisé. Inversement, sans l’appui du littoral et de ses moyens techniques, les communes de montagne ne sauraient faire face aux exigences d’économie et de protection de cette ressource partagée, ni bénéficier d’un niveau de service équivalent.

C’est la raison pour laquelle j’ai proposé au Conseil Métropolitain la création de la régie Eau d’Azur, véritable entreprise publique dédiée aux services des usagers de 33 communes de notre Métropole, depuis les villes de Nice à Cap d’Ail et jusqu’à Saint-Dalmas-le-Selvage.

Offrir un service harmonisé et de qualité au prix le plus bas possible, préserver la proximité à laquelle les usagers sont attachés, sécuriser l’alimentation en eau de tous les habitants, et veiller au maintien en état de notre patrimoine pour les générations futures : tels sont les objectifs assignés à notre nouvelle régie.

Christian ESTROSI
Député – Maire de Nice
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur